Déménagement d'entreprise

Déménagement d'entreprise, transfert de bureaux

Déménager une entreprise est bien souvent plus complexe que déménager un particulier.
Le changement de lieu de travail est un bouleversement important pour les salariés. Mieux vaut que le transfert de leurs bureaux soit le plus rapide et le plus efficace possible. C’est à ce prix que les salariés retrouveront rapidement leurs marques dans leurs nouveaux bureaux.
Le déménagement d’entreprise est aussi une opération délicate qui, si elle est mal gérée, peut sérieusement impacter l’activité. Il est indispensable de bien anticiper le déménagement des bureaux pour minimiser la baisse temporaire de productivité de l’entreprise.
Une société qui déménage a tout intérêt à faire appel à des déménageurs professionnels expérimentés dans le transfert de bureaux, comme les Déménageurs Basques.

Déménagement d'entreprise, transfert de bureaux

Organiser le déménagement de votre entreprise en 4 étapes

J -12/18 mois
J - 6/12 mois
J - 4/6 mois
J
Déménager une entreprise pour gagner de l'espace

Étape 1 : Recherchez vos nouveaux locaux

Votre entreprise est en croissance et vos salariés commencent à être à l'étroit ?
Vous aimeriez une adresse prestigieuse en rapport avec votre activité ? Vous souhaitez rationaliser vos charges de fonctionnement ?
Déménager votre entreprise devient indispensable. Commencez à chercher vos futurs locaux.
Etablir le cahier des charges d'un déménagement d'entreprise

Étape 2 : préparez le cahier des charges de votre déménagement d'entreprise

Cette étape est très utile pour l'entreprise de déménagement comme pour votre société.
Dans ce cahier des charges, spécifiez vos attentes, les pièces à déménager, ce qui sera emballé par les salariés et ce qui restera à la charge du déménageur.
Plus vous serez précis, plus la continuité de votre activité pourra être assurée.
Sans compter que vous pourrez plus facilement comparer les devis des sociétés de déménagement.
Informez salariés et administration du déménagement de vos bureaux

Étape 3 : informez salariés et administration du déménagement de votre société

Un changement de lieu de travail peut être mal vécu s'il n'est pas anticipé. Au contraire, présenté et expliqué suffisamment en amont, il peut être une réelle opportunité. C'est l’occasion de définir avec vos salariés de nouveaux rythmes, de nouvelles méthodes. Un nouveau départ. Pensez aussi à informer l'administration. Il s'agit principalement du greffe de votre tribunal de commerce (si vous changez de département, les formalités doivent être faites auprès des greffes de départ et d'arrivée).
Confiez votre déménagement de bureau à des pros

Étape 4 : Confiez votre déménagement d'entreprise à des pros

Le jour J est arrivé.
La priorité pour vous : que le déménagement de vos bureaux impacte le moins possible votre activité.
Vos clients ne vont pas vous attendre. Vous devez prendre possession de vos nouveaux locaux et disposer de votre outil de travail le plus rapidement possible.
Des déménageurs professionnels habitués au déménagement d'entreprise sauront vous apporter ce confort :
  • Rapidité et qualité de l'emballage
  • Transport sécurisé
  • Véhicules adaptés à tous les volumes et toutes les conditions d'accès
  • Aménagement selon le plan établi
  • Respect du cahier des charges
Il ne vous reste plus qu'à apprécier vos nouveaux bureaux !

Déménagement de TPE et PME en Ile de France et au Pays Basque

Depuis que la société a été créée en 1995, Aux Déménageurs Basques a accompagné de nombreuses entreprises dans leur mobilité interne ou externe.
Au fil des ans et des rencontres, nos déménageurs professionnels ont pris en charge le déménagements d’entreprises issues de secteurs variés.

Des maisons d'édition

Des cabinets d'avocats

Des commerces

Des églises

Des hôtels de luxe

Des PME

Nous avons acquis un véritable savoir faire dans le déménagement d’entreprise. Qu’il s’agisse de mobilité externe (changement d’adresse de vos bureaux) ou de mobilité interne (déménagement de vos pièces le temps de réaliser des travaux de rénovation, réorganisation d’un plateau de bureaux, …), les entreprises peuvent compter sur les Déménageurs Basques pour leurs déménagements.

Nous intervenons principalement sur 2 secteurs géographiques :

  • en Ile de France, au départ de notre garde-meubles de Chanteloup-les-Vignes en Yvelines (78);
  • au Pays Basque, au départ de notre second garde-meuble situé à Hasparren dans les Pyrénées-Atlantiques (64)

Une organisation rodée pour le déménagement de votre entreprise

Un interlocuteur unique

Une seule et même personne pilote le déménagement de votre entreprise du début à la fin. De la validation du cahier des charges au contrôle final de conformité du déménagement, vous avez l’assurance de ne pas perdre d’informations en route.

Un cahier des charges respecté

Nous effectuons un repérage des lieux à déménager, au départ de votre entreprise comme aux locaux à aménager.
Nous étudions et vous soumettons notre meilleure proposition répondant en tous points à votre cahier des charges.

Un personnel compétent

Nos déménageurs sont des professionnels avec qui nous travaillons, pour la plupart, depuis de nombreuses années.
Ils n’en sont pas à leur coup d’essai !

Un contrôle de conformité

Notre mission d’accompagnement dans le déménagement de votre entreprise ne s’arrête pas à la livraison de vos meubles et cartons.
Le pilote de votre déménagement est à vos côtés pour vérifier que le cahier des charges a été scrupuleusement respecté.