Déménagement par train

DÉMÉNAGEMENT PAR TRAIN OU FERROUTAGE

Savez-vous qu’il est aujourd’hui possible d’opter pour un déménagement par train ? On parle aussi de déménagement rail-route ou (par abus de langage) de ferroutage. Déménager par train consiste à combiner le transport de vos biens par route jusqu’à la gare la plus proche, puis par train, puis par route à nouveau jusqu’à votre nouvelle adresse. Cette solution de déménagement est plus écologique et économique à la fois qu’un déménagement “classique”. Elle s’adapte plus particulièrement aux déménagement longue distance (supérieurs à 500 km). Les Déménageurs Basques ont fait du déménagement rail route leur spécialité.

Aux Déménageurs Basques , experts du déménagement par train

Déménagement Paris Sud-Ouest : notre liaison régulière

Si vous avez lu la présentation des Déménageurs Basques, vous savez que nous disposons de deux dépôts garde-meubles en France. L’un est situé en Île de France à Chanteloup les Vignes (Yvelines 78) et l’autre dans le sud-ouest à Hasparren (Pyrénées Atlantiques 64). De ce fait, c’est tout naturellement que nous avons créé une liaison régulière rail route Paris-Sud-Ouest.

Le déménagement rail-route : une solution avantageuse

Économique

Écologique

Sûr

À date fixe

Le déménagement par train, comment ça fonctionne ?

Nous utilisons le transport combiné rail route afin d’effectuer une liaison régulière Paris-Sud-Ouest pour vos déménagements.

Nous venons à votre adresse de chargement avec un conteneur capitonné spécifique à ce type de déménagement. Avec grand soin, nos déménageurs emballent et chargent vos biens. Ce conteneur est ensuite scellé (plombé) et déposé dans la gare de fret la plus proche. Le transport entre les deux régions s’effectue donc en train, un moyen de transport plus sûr que la route.

Dans la gare de fret la plus proche de votre adresse d’emménagement, nos déménageurs récupèrent le conteneur rempli de vos biens et viennent vous livrer en camion à votre nouvelle adresse.

Conteneur pour déménager par train

Une liaison hebdomadaire Île de France – Pays Basque

Cette liaison régulière pour les déménagements entre l’Île de France et le Sud-Ouest est notre spécialité. Nous effectuons au moins un aller retour par semaine.

Nous vous offrons ainsi une grande flexibilité et un large choix dans les dates de votre déménagement.

Des questions fréquemment posées

Lors d’un déménagement rail-route, seule une petite partie du trajet est effectuée par la route. Il s’agit des premiers et derniers kilomètres des trajets domiciles – gares. La majeure partie du transport de vos biens se faisant par transport ferroviaire, l’impact écologique de votre déménagement est bien moindre que lors d’un déménagement fait à 100% par la route.

En effet, lorsque le déménagement par liaison rail-route est possible, et pour une distance suffisamment importante (supérieure à 500 km environ), c’est une solution économique. Nous réalisons une économie de carburant et de péages que nous répercutons sur votre devis.

Certains déménageurs vous laissent la mission de remplir le conteneur avant de le placer sur un train. Chez les Déménageurs Basques, ce sont nos déménageurs professionnels qui s’occupent du chargement, comme dans toutes nos formules. Vous pouvez faire confiance à ces experts du chargement pour que vos cartons et votre mobilier soient bien protégés et bien calés. 

Pour les raisons économiques que nous avons évoquées plus haut, seul le conteneur effectue le déplacement en train. Ce sont donc 2 équipes différentes, mais parfaitement complémentaires, qui prennent en charge vos biens au départ et à l’arrivée. D’ailleurs, déménager par train est aussi bénéfique pour nos déménageurs et pour nos camions. Les premiers ne subissent pas la fatigue de la route. Quant aux seconds, ils évitent l’usure des kilomètres.

Rassurez-vous, nos 2 équipes restent en communication permanente et ont les mêmes méthodes de travail. Si bien que vous ne verrez presque pas la différence.

Non, pas vraiment. Le déménagement par le train nécessite une réservation du fret à l’avance et détermine donc une date fixe de déménagement. En fonction de la distance à parcourir, le conteneur arrive en gare de destination le jour même ou le lendemain. Il existe toujours des incertitudes sur le respect des horaires prévus (accident, grêve, …) mais pas plus que sur la route. Sans doute même moins.