Déménagement à Bayonne : nos conseils

Publié par dans la catégorie ,
1005
Déménagement à Bayonne : nos conseils

Située à moins de 40 km de la frontière espagnole, Bayonne occupe une position enviée. Proche des villes côtières (du Nord au Sud : Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye), mais aussi de certains des plus jolis villages de France (Sare, Ainhoa, Saint-Jean-Pied-de-Port). Votre emménagement à Bayonne va vous ouvrir les portes du Pays Basque. Mais avant de goûter aux joies du pays, nous vous livrons quelques conseils pour réussir votre déménagement à Bayonne.

 

Les formalités administratives pour un déménagement à Bayonne

Elles sont assez simples. Comme pour beaucoup de zones urbaines, le stationnement n’est pas toujours facile à Bayonne. Il est donc important d’anticiper votre déménagement et de prévenir les services de la mairie. Celle-ci propose “la réservation d’emplacements situés sur le domaine public de la commune et à leur mise à disposition pour faciliter les opérations” d’emménagement et de déménagement.

Le coût de cette opération, voté chaque année par le Conseil Municipal, est de 30 € à compter du 31/03/2017.
Ce forfait a pour but de couvrir les frais engagés par la ville pour vous assurer de la disponibilité d’emplacements de stationnement à proximité de votre logement.

 

Quelques bons plans pour faciliter votre arrivée à Bayonne

Lorsqu’on emménage dans une nouvelle ville, il y a tout un réseau de bonnes adresses et de contacts à constituer pour se faciliter cette nouvelle vie.
Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques liens utiles.

 

A découvrir à Bayonne

Le quartier historique du Grand Bayonne avec ses rues médiévales étroites, le Petit Bayonne, la cathédrale gothique Notre-Dame, le Château-Vieux, …
Vous manquez d’inspiration? Alors rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme : https://www.bayonne-tourisme.com

Déménagement à Bayonne près des quais

Se déplacer facilement à Bayonne

La communauté d’agglomération Pays Basque met à votre disposition un site pour faciliter vos déplacements : https://www.chronoplus.eu
Lignes de bus, transports scolaires, traversée de l’Adour, location de vélo électrique, tarifs, … vous y retrouverez les principales infos liées à votre mobilité.

Vélo électrique à Bayonne

 

Trouver une Nounou à Bayonne

Voilà une recherche qui peut s’avérer longue et fastidieuse. Mais indispensable si vous avez des enfants en bas âge. Pourtant il existe quelques annuaires bien pratiques, dont celui-ci : https://www.nounou-top.fr/annonce-gratuite/assistante-maternelle/bayonne-64100

 

S’inscrire dans une association bayonnaise

Un excellent moyen de faire des connaissances dans une nouvelle ville, c’est de s’inscrire dans une association : culturelle, sportive, …
Vous trouverez leurs coordonnées dans un annuaire : http://www.bayonne.fr/culture-et-loisirs/associations-de-bayonnaise/459-annuaire-des-associations-bayonnaises.html

 

Un professionnel du déménagement à Bayonne

Pour vous éviter les démarches administratives et effectuer votre déménagement avec sérénité, il est essentiel de faire appel à un déménageur pro connaissant bien Bayonne.
Depuis plus de 20 ans, la société Aux Déménageurs Basques aide les particuliers à s’installer dans de bonnes conditions à Bayonne. Pour les rencontrer, il suffit de les contacter.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)